Des étudiants nigérians construisent un minibus à partir de matériaux locaux

Peut-on construire un minibus à partir de rien?? et ben oui c’est possible!!!

Sept étudiants en dernière année d’ingénierie à l’université Nnamdi Azikiwe, de l’Etat d’Anambra, au Nigéria, ont entièrement construit un minibus à partir de matériaux locaux. Le groupe d’étudiants  est composé de six hommes et d’une femme qui ont été supervisés par le chef du département de génie mécanique de l’université. Ces minibus sont spécialement conçus pour s’adapter à la topographie du Nigeria et à ses conditions climatiques.

Comment ont-il réalisé cet exploit ? 

« Le bus a été construit de bout en bout lors de l’atelier universitaire, en utilisant tous les logiciels de conception nécessaires ainsi que des programmes de conception assistée par ordinateur. Nous avons construit le châssis, ainsi que chaque partie de ce minibus », a déclaré Calliste Ezeigwe, un des sept étudiants ayant conçu le minibus. «Nous avons construit le minibus à l’aide de simples outils manuels. Cela signifie que nous avons fait toutes les constructions et le pliage littéralement avec nos mains, puisque l’université n’a pas pu nous fournir des équipements tels que ceux utilisés dans la plupart des usines des constructeurs automobiles», a-t-il complété.

Le minibus a été construit en un peu moins de cinq mois. Entièrement construit à la main et arborant une finition très agréable, il est porteur de très grands espoirs pour les industries automobiles made in Africa. Encore une preuve que le génie des africains ne cesse de s’accroître et de faire grandir le continent.

ecceafrica.com