Math Rats app : une application pour faciliter l’apprentissage des mathématiques chez les enfants

L’enseignement des mathématiques n’est pas forcément une tâche difficile et rigide. Pourquoi ne pas lui donner une image plus ludique et décomplexée auprès des enfants ? Telle est l’idée derrière l’application Math Rats.

Lancée par la start-up tanzanienne Ubongo, en 2016, ladite application propose un apprentissage simple des mathématiques, à travers des vidéos amusantes et éducatives. Ces vidéos racontent des histoires en swahili aux enfants et leur permettent de participer directement au processus d’apprentissage en répondant aux questions posées, via l’envoi d’un SMS.

« Math Rats permet aux enfants d’interagir avec les histoires qu’ils affectionnent d’une manière différente. Elle leur permet de les lire eux-mêmes ou avec le narrateur, et de résoudre les puzzles et les problèmes mathématiques pour passer d’une page à l’autre.», explique Nisha Ligon, le cofondateur et directeur général d’Ubongo.

L’application gratuite est disponible sur le système d’exploitation Android en anglais et en kiswahili et compte déjà près de 16 000 téléchargements. « Ce n’est que le premier produit numérique en swahili d’une longue série», promet le dirigeant.